Prestations et Tarifs
Vérification en 72 heures d'un bâtiment agricole simple avec principe de renforcement et estimatif du coût des travaux
Détail des prestations
Etude de la charpente acier d'un bâtiment simple comprenant :
La modélisation des ossatures acier à l'aide de nos logiciel de calculs selon votre relevé de cote et vos charges;
La vérification des éléments et assemblages acier, directement impactés par le projet, selon les normes Eurocode;
L'élaboration des descentes de charges nécessaires à la vérification des fondations en béton;
Si besoin, une étude de faisabilité des renforcements et, si les renforts sont envisageables, la définition d'un premier principe de renforcement;
Une estimation budgétaire des travaux (ordre de prix);
La rédaction des rapports de vérification et de principe de renforcement ainsi que la mise à disposition des fichiers informatiques au format pdf.
Délai des prestations
Remise du rapport de vérification de votre bâtiment sous 72 heures jours ouvrés (hors weekend et jours fériés) à réception du paiement, du relevé de cotes effectué par vos soins, des hypothèses de charge et de tout élément nécessaire à la conduite de l'étude.
Si votre bâtiment nécessite des renforcements et si les renforts sont possibles suite à l'étude de faisabilité, un premier principe de renforcement et l'estimation budgétaire des travaux (ordre de prix) vous seront remis sous 72 heures supplémentaires (jours ouvrés, délai indicatif, variable selon les cas et la complexité des renforts).
Nota :
- Bâtiment simple : construction en acier uniquement, surface < 2500 m², hauteur maximale < 10m , écartements entre poteaux constants, 1 seul type de portique (en terme de chargement et/ou de géométrie), 2 nefs maximum par portique, portée des arbalétriers inférieure à 25m, 1 seul type de panne (en terme de chargement et/ou de géométrie), pas de charges roulantes ou vibrantes (palan, monorails,...), pas d'éléments en treillis, bâtiment à niveau unique (éventuellement une mezzanine), bâtiment situé dans un département français, bâtiment de catégorie I au sens de la règlementation parasismique (aucune activité humaine nécessitant un séjour de longue durée).
- Pour tout autre bâtiment, il sera nécessaire de nous contacter afin que nous vous établissons une offre de prix spécifique.
- Les vérifications des structures en béton, des bacs de couverture, des bardages, des platelages, des éléments non impactés par le projet, des éléments de serrurerie, ne sont pas comprises dans l'étude.
- La définition du principe de renforcement vise uniquement à établir une estimation budgétaire des travaux et ne représente pas une étude d'exécution (principes d'assemblage non inclus). Une étude d'exécution définitive tenant compte des contraintes spécifiques du site sera à fournir par l'entreprise qui réalisera les travaux.
Prix : 980 € HT